en 4x4 dans les Alpes françaises à 3180m !


Sur le domaine skiable des Deux Alpes, une piste d'entretien des télésièges monte jusqu'au glacier. En été et à l'automne, il n'y a plus de neige (normalement) et elle est praticable. On y trouve d'ailleurs des engins de chantier qui préparent activement la prochaine saison hivernale.
Nous vous recommandons d'y aller plutôt à l'automne (avant les premières neiges!), car l'été il y a de nombreux marcheurs, et la moitié supérieure de la piste est fermée à la circulation.

Cette piste permet de monter jusqu'à 3180m ! (au-delà c'est le glacier). La vue est bien sur imprenable, impressions garanties. Attention quand même à monter progressivement, car tous vos passagers (enfants...) ne supporteront pas forcément bien une telle altitude. Tous les moteurs modernes par contre devraient supporter sans problème cette altitude (il faudrait vraiment un vieux mazout sans compensateur de pression pour avoir des faiblesses).





En exclusivité sur ce site, je vous donne les coordonnées du toit du monde : 45.00071°N, 6.20049°E, altitude 3180m !
Et même, comment y aller:
Départ de la piste au point 45.01937°N, 6.13237°E, altitude 1759m
A la Séa, descendre dans la vallée à l'est. Ca fait un détour mais c'est une jolie piste. Passer au refuge de la Fée, 45.01519°N, 6.16483°E, altitude 2244m
Ainsi en revenant vers le lac du Plan et en passant au Grand Plan du Sautet, vous ne passez pas devant le panneau d'interdiction et vous pouvez continuer plus haut.
Ensuite il n'y a plus qu'une piste, grandiose. Pas de difficultés particulières si vous ne vous en éloignez pas (j'ai par contre essayé une piste qui part sur le côté, eh bien c'est autre chose). Au glacier enfin (mais prenez le temps d'y aller doucement), on peut passer derrière les arrivées de télésièges et joindre le toit du monde à quelques tours de roues de là.